M E A est une entreprise spécialisée dans la recherche de fuite d’eau à Bordeaux et dans ses environs.

Grâce à un savoir-faire reconnu, nous appliquons des techniques non destructives afin d’identifier précisément l’origine des fuites sans avoir besoin de casser votre matériel ou vos locaux.

Que vous soyez professionnel ou particulier, nous intervenons rapidement de manière à solutionner toutes vos problématiques.


DIAGNOSTICS ET RÉPARATIONS (EFFECTUES PAR DES INGÉNIEURS / TECHNICIENS / OPÉRATEURS / ASSISTANTS )

Notre société de recherche de fuite d'eau est basée à Bordeaux et intervient dans tous les départements 33/24/47/34/11/66/30, ainsi que dans les territoires limitrophes de la Nouvelle-Aquitaine tels que les Landes ou le Lot-et-Garonne sur toute l'Occitanie et le bassin méditerranéen.

Nos clients sont tout aussi bien des particuliers que des syndics de copropriété, des assureurs, des gestionnaires de réseau ou des professionnels de la plomberie.

En cas de surconsommation ou de dégât des eaux avérés, il convient de localiser d'urgence la source du problème avant que cette dernière n'engendre plus de dégâts.

Souvent, les causes sont toutefois invisibles au premier abord et donc particulièrement complexes à identifier.

Afin d'y parvenir, nous mettons toute notre expertise à votre disposition afin de vous proposer une intervention rapide et efficace.

À l'aide d'un matériel spécifique, un technicien sera en effet en mesure de détecter l'origine de la fuite tout en préservant votre mobilier.

Nos techniques avancées nous permettent ainsi d'identifier le cœur du problème sans avoir à casser ou à faire des dégâts sur la zone touchée, à l'inverse de la méthode destructive.

À l'issue de son intervention, le technicien rédige et vous remet un rapport d'expertise complet de manière à ce que les professionnels compétents puissent prendre en charge les réparations en toute sérénité.



Détection de fuite dans les canalisations enterrées ou encastrées

Notre savoir-faire nous permet de prendre en charge la détection de fuite dans les canalisations enterrées ou encastrées dans les murs, mais aussi dans les piscines ou sur les toitures terrasses.

En fonction de l’ampleur du sinistre, nous avons recours à différentes techniques parmi les plus avancées pour déterminer avec précision l’origine de la fuite. Toutes nécessitent bien entendu d’appliquer avec rigueur une certaine méthodologie afin de se montrer efficaces.

Par exemple, le gaz traceur va identifier rapidement la zone présentant le taux le plus important en hydrogène, la présence de ce dernier indiquant une fuite. Toujours sans destruction, la thermographie infrarouge va également nous permettre de localiser facilement la pathologie.

De son côté, la caméra d’inspection est un outil nous offrant la possibilité d’explorer vos tuyaux et canalisations si le diamètre nous le permet. L’électro-acoustique est un autre moyen de détecter une fuite d’eau.

Assisté d’un microphone et d’un amplificateur, le technicien va ainsi pouvoir déceler les bruits suspects pour localiser le problème.
Enfin, le détecteur d’humidité est capable de cartographier la zone impactée pour mesurer l’ampleur du sinistre.